Sans titre (1).png
Rechercher

Un défi de taille...

Le moment est venu pour nous de vous dévoiler notre petit projet mère-fille du moment.

Roulement de tambours…… Ra papampam pam pam ! Nous avons décidé de nous envoler pour le Népal ! Plus précisément, jusqu'au camp de base du mont Everest!


Rien de moins! Soyons fous!


C’est encore une fois une grande sortie de zone de confort, mais que serait la vie sans un brin de folie ? La folie, ça s'invente pas, ça se vit!


Mais pourquoi là? Pourquoi ça? (Les premiers mots de ma mère)


Parce que j'ai toujours pensé que c'était impossible pour moi, jusqu'à ce que ma fille me demande, après avoir visionné pour la vingt-huitième fois le film Everest, « Maman, est-ce qu'on pourrait y aller ? »


Il y a des enfants qui écoutent chanter Elsa et d'autres qui regardent des documentaires et des films d'alpinistes. Maélie est rendue là.


J'ai presque dit non.


Je vous le jure, ça m'a chatouillé la langue mais mon cerveau a répliqué plus rapidement un « Pourquoi pas! ».

À noter que nous adorons la randonnée en montagne.


La raison pour laquelle j’ai décidé d’utiliser la section blog du site web afin de vous entrainer avec nous dans nos préparatifs, c’est pour vous partager, certes, les bons moments, mais aussi (surtout), pour vous montrer l’envers du décor.

Ce décor qui, à mon humble avis, n’est pas assez répandu sur le web.


Instagram, Facebook et Tik Tok entre autres, sont des plateformes incroyables pour nous faire rêver, mais… Une sortie de zone de confort, la réalisation d’un rêve, appelez ça comme vous le voulez, ne se fera jamais sans quelques petites turbulences.


C’est bien cute un reel à Hawaii et une storie en plein cœur de Tokyo, mais nous, les gens ordinaires, on fait comment pour vivre tout ça?


Que devons-nous faire pour accomplir nos rêves les plus fous? Par quoi, par où, devons-nous commencer et qu’est-ce que tout ça implique finalement ?


Tsé... Financièrement, physiquement et émotionnellement.


Je trouve qu’il y a assez (trop) de gens partout sur le web, qui nous flash leurs réussites sans nous montrer le chemin parcouru pour y arriver et je dois vous avouer que pour moi, ce genre de méthode est beaucoup plus démoralisante, qu’inspirante.


C’est pour cette raison qu’ici, ça ne se passera pas ainsi.


Dans les prochains jours, nous commencerons à vous entrainer dans nos préparatifs en plein cœur de notre quotidien.


Nous vous montrerons nos bons coups et nos moins bons. Vous pourrez voir nos bêtises, nos sacrifices, nos réussites et nos échecs, sans compter toutes les fois où je n’aurai pas envie d’aller à la salle de sport afin d’être prête à relever le défi que nous nous sommes lancé !


Parce que oui, ce défi, ce n'est pas une petite marche de santé toute facile... Ce n'est pas gagné d'avance et ce n'est pas sans risque. On ne s'attaque pas à cette randonnée sans s'être préparé.


Mon but est de vous montrer la vraie vie, en toute simplicité.


On peut tous y arriver, mais ça ne se fera jamais en un simple claquement de doigts et en deux trois clics de vidéos Instagram. (Si seulement hahaha)


Le prochain article sera dédié à notre itinéraire car je ne vous ai pas tout révélé! Ça ne sera pas qu'efforts physiques et souffrances! Ha ha ha


En attendant, je vous souhaite à tous une merveilleuse journée!


Ne cessez jamais de rêver.

Gros bisous à tous!


Capt. Emilie Maisterrena



173 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout